Вы не зашли.
Боярин написал:
#695867
Речные канонерские лодки.
Ещё ;
Взято здесь, хорошие фото;
http://vova-modelist.livejournal.com/272578.html
Отредактированно han-solo (21.11.2017 16:07:39)
Еще одно небольшое уточнение:
Боярин написал:
#1245618
Учебное судно Duguay-Trouin, броненосный крейсер типа Gloire и линейный корабль Courbet на достройке, Brest, зима 1911-1912
Это начало-середина осени 1911.
С уважением
По походам...
1 поход.
1er octobre 1900: quitte Brest pour Madère, les Canaries, les îles du Cap Vert, La Plata, Rio de Janeiro, Bahia, Pernambouc, les Antilles, St Thomas, Santiago de Cuba, Annapolis (l'Ecole navale américaine), Baltimore, New York, les Açores, Toulon, Naples, Malte, Bizerte, Alger et La Pallice; si les détails vous intéressent, nous vous recommandons la lecture d'un ouvrage paru en 1904 et intitulé "Le Journal de Bord d'un Aspirant"; signé du pseudonyme " d'Avesnes", il raconte précisément cette campagne.
11 juillet 1901: retour à Brest et petit carénage.
2 поход.
10 octobre 1901: avec entre autres l'éléve Henri Fournier (nous tenons à donner les noms des officiers qui devaient être attribués plus tard à des navires), quitte Brest pour les Canaries, les îles du Cap Vert, les Antilles, les Açores, la Nouvelle-Orléans, La Havane (où l'on dépose en passant l'ambassadeur, M. Cambon), Toulon, Naples, Venise, Pola, Fium, Le Pirée, Bizerte, Alger, Vigo, Bergen, Christiansand, Stockholm, Reval, Cronstadt, (où l'état-major et la promotion sont reçus par le Tsar), Helsindfors, Libau et Copenhague.
21 juillet 1902: retour à Brest et carénage.
3 поход.
La campagne du "Duguay-Trouin" en 1902-1903 fut la plus prestigieuse campagne d'application des aspirants de marine autour du monde en ce début du 20ème siècle.
Après des escales en Amérique du Sud (Bahia, Rio, Montévidéo, Buénos Aires ...), le Duguay-Trouin migre vers l'Océan Pacifique en franchissant le détroit de Magellan. Il remonte jusqu'à Callao au Pérou pour une visite du prédisent de la République péruvienne; deux autres présidents accueillent le batîment, celui de l'Argentine à Port Plata et celui du Chili à Valparaiso.
Après avoir traversé le détroit de Magellan dans l'autre sens, il traverse l'Atlantique en direction de l'Afrique (Dakar). Il visite la vieille Europe, de l'Espagne à l'Italie, la Turquie en passant par la côte de Dalmate et la Grèce.
L'escale à Alexandrie est annulée, la peste sévissant en ville.
Il longea les côtes de l'Afrique du Nord de Tunis à Oran où règnait la typhoïde en passant par Bizerte et Alger avant le retour à Brest.
Cette campagne fut illustrée par une série de 480 cartes issues notamments d'un fond photographique de Monsieur Mercier photographe embarqué à bord lors des campagnes 1902-1903 et 1903-1904.
12 octobre 1902: avec entre autres Jean Gabolde, quitte Brest pour Ténériffe, Bahia, Rio de Janeiro, Montévidéo, Puerto Ensenada, Lota, Valparaiso, Callao, Coquimbo, Talcahuano, Peurto Belgrane, Dakar, Malaga, Port-Mahon (Minorque), Marseille, Toulon, La Sperzia, Livourne, Naples, Venise, Pola, Fiume, Raguse, Cattaro, Corfou, Le Pirée, Smyrne, Malts, La Goulette, Bizerte, Alger et Oran.
4 поход.
10 octobre 1903: avec entre autres René Audry et Roland Morillot, quitte Brest pour Madère, Bahia, La Plata, Montévidéo et le Cap, dans ce dernier passage, un homme se tue en tombant sur le pont.
1904: Du Cap à Ste-Hélène, Dakar, Ténériffe, Mers-el-Kébir, Arzeu, Alger, Bizerte, Naples, La Spezia, Toulon, Ajaccio, Messine, Alexandrie, Rhodes, Corfou, Venise, Fiume, Syracuse, Sousse, Philippeville, Cadix, Lisbonne, et Cowes.
21 juillet 1904: arrivée à Brest et carénage.
5 поход.
10 octobre 1904: avec entre autres Pierre Marrast, quitte Brest pour les Açores et Canaries, la Trinidad, la Martinique, les Antilles, Dakar, Cadix, les Baléares, Toulon, Ajaccio, Gênes, Naples, Tarente, Venise, Fiume, Salonique, Smyrne, Bizerte, Alger, Vigo, Lorient, Cherbourg, Dunkerque, Flessingue, Anvers, Stavanger, Copenhague, Lerwick, Tobermory, Rothesay, Liverpool, et Plymouth.
20 juillet 1905: retour à Brest, au cours du carénage, la voilure est supprimée.
6 поход.
10 octobre 1905: avec entre autres Léon-Jacques Catissan, quitte Brest pour la baie d'Arosa, Madère, Ténériffe, Dakar, les Antilles, Malaga, Marseille, Ajaccio, Toulon, Bizerte, Alexandrie, Le Pirée, Palerme, Civita, Vecchia, Livourne, Majorque, Gibraltar, Lisbonne, Quiberon, Lorient, St Malo, Le Havre, Dunkerque, Leith, Staffa, Rothesay, Kingtown et Dartmouth.
19 juillet 1906: retour à Brest et carénage.
По походам...
7 поход.
10 octobre 1907: avec entre autres Pierre Chailley, quitte Brest pour Madère, les îles du Cap Vert, les Antilles, Ténériffe, Cadix, Toulon, Ajaccio, Gênes, Naples, Messine, Venise, Fiume, Le Pirée, Smyrne, Samos, Beyrouth, Alexandrie, Bizerte, Alger, Lisbonne, Rochefort, Quiberon, Lorient, St Malo, Cherbourg, Le Havre, Amsterdam, Copenhague, Christiania, Bloody Bay, Oban, Belfast et Plymouth.
20 juillet 1908: retour à Brest et carénage.
8 поход.
10 octobre 1907: quitte Brest pour Madère, Ténériffe, les Antilles, Dakar, Malaga, Barcelone, Toulon, Ajaccio, Naples, Alger, Bizerte, Venise, Le Pirée, Palerme, Gibraltar, Vigo, La Pallice, St Malo, Dunkerque et Quiberon.La croisière est écourtée,
19 juin 1908: arrivée à Brest et débarquement de la promotion.
2 juillet 1908: arrivée à Rochefort pour réparations et remplacement des chaudières.
30 septembre 1908: travaux terminés, quitte Rochefort pour Brest.
9 поход.
10 octobre 1908: quitte Brest pour Madère, les Canaries, les Antilles, La Praya, Dakar, Cadix, Barcelone, Toulon, Naples, Phalère, Alexandrie, Malte, Bizerte, Quiberon, Lorient, Dunkerque, Copenhague, Elseneur, Christiania, et de nouveau Quiberon.
22 juillet 1909: arrivée à Brest, et carénage.
10 поход.
11 octobre 1909: quitte Brest pour Madère, les Antilles, Dakar, Alger, Toulon, Ajaccio, Naples, Venise, la Baie de la Sude (Crète), Beyrouth, Smyrne, Salonique, Phalère, Malte, Alger, Oran, Le Ferrol, La Pallice, Lorient, Groix et Quiberon.
18 juillet 1910: retour à Brest, et carénage.
11 поход.
10 octobre 1910: avec entre autres Jean Roulier et André Trinité-Schillemans, quitte Brest pour les Canaries, Dakar, Rio de Janeiro, Bahia, les Antilles, Dakar, Gibraltar, Toulon, Ajaccio, Naples, Venise, Corfou, Milo, Naxos, Smyrne, Délos, Santorin, Phalère, Bizerte, Alger, Cadix, La Pallice, Dunkerque, Christiniai, Dusevig, Odda, Bergen, Bloody Bay, Oban, Quiberon et Lorient.
18 juillet 1911: retour à Brest et carénage.
12 поход.
10 octobre 1911: avec entre autres Paul Teste, quitte Brest pour Madère, les îles du Cap Vert, les Antilles, Dakar, Gibraltar, Barcelone, Toulon, Ajaccio, Naples, Alexandrie, Beyrouth, Phalère, Ithéa, Venise, Syracuse, Bizerte, Alger, Cadix, La Rochelle, Quiberon, Lorient, Dunkerque, Christiania et Cherbourg.
17 juillet 1912: retour à Brest.
rummer59 написал:
#1247783
нижнего - может быть GENOA...?
За всё 12 походов Duguay-Trouin был в GENOA два раза. В пятом походе с 10 октября 1904 года по 20 июля 1905 года. И во время 7 похода с 7 октября 1907 года по 20 июля 1908 года.
Вот снимок учебного судна Duguay-Trouin в Генуе во время 2-го похода. Аннотация не моя, взято с сайта: "Navire école Duguay-Trouin. Escale à Gênes en 1904". Корабль уже с облегчённым рангоутом.
Хотя есть и взаимоисключающая подпись под снимком...
Надо найти, когда облегчили рангоут.
Боярин написал:
#1271410
BALISE
?
Французы в своих подписях на фотках, как часто бывает, опять напутали. Не было у них к-м "Бакен", а был "Баллиста" (BALISTE). На фото он "Ва". Странная компания Бакен и Баран (если хотите - Таран).
Боярин написал:
#1271725
Школа механиков NAVARIN.
Странно. Вроде, он с момента постановки на прикол и до сдачи на слом считался корабле-базой корабликов Мобильной обороны.
Отредактированно rummer59 (21.04.2018 01:13:50)